Mandala GĂ©ant sur une palette
D’habitude les mandalas que je rĂ©alise sont sur des surfaces plus petites. Je suis donc gĂ©nĂ©ralement sur un carrĂ© de 12 cm x 12 cm ou encore 17cm Ă— 12 cm.
Cette fois j’ai dĂ©cidĂ© d’en faire un grand qui sera une pièce de dĂ©coration pour l’extĂ©rieur ou l’intĂ©rieur. Mais quelque chose de consĂ©quent: un Mandala GĂ©ant
Je suis donc parti de bois de palette de rĂ©cupĂ©ration. J’ai ainsi formĂ© un carrĂ© de 45 cm x 45 cm. (merci encore Ă Lefebvre Motoculture pour la fourniture du bois)
Une fois la planche réalisée et avant de commencer la gravure nous avons protéger le bois pour faire une mise en peinture.
La préparation de la mise en peinture
Pour ĂŞtre capable de faire un beau rendu et mettre le mandala en couleur Ă l’intĂ©rieur il a fallu utiliser une technique de marquage
Le point super intĂ©ressant avec la gravure laser est que il est possible de retirer le tape de marquage de manière super prĂ©cise. Le tape n’est vraiment pas Ă©pais et donc un simple passage du laser permet de retirer cette pellicule.
Après encore un passage pour bien creuser les parties à mettre en couleur, il est temps de passer à la mise en couleur
La mise en couleur du Mandala GĂ©ant
Un simple passage de peinture à la.bombe permettra de donner cet aspect bohème que je recherchais. Et donc nous pouvons retirer le tape de marquage pour voir le résultat
L’aspect final du Mandala GĂ©ant
Après un temps certain pour retirer tous les petits morceaux de tape et un léger ponçage ou la peinture est venue en surface.
Voici donc enfin l’objet et le look final
Le produit est en vente
Si cet objet vous intĂ©resse, n’hĂ©sitez pas Ă le commander dans la boutique
-
Mandala sur du bois de Palette€45,00 TTC